Voir la notice éditée par la Bibliothèque Nationale de France
Edmond Dupré est un riche financier retiré des affaires. À 97 ans, il n’a rien perdu de sa vigueur et il aurait été malvenu de lui reprocher un manque d’activité…!
Mais ce brave homme est retrouvé à l’état de cadavre, affalé sur son bureau du vaste appartement qu’il occupe au numéro 1 de la rue Jean Mermoz à Saint-Mandé.
Apprenant la triste nouvelle, monsieur Jacques Lebas, actuel président de la République, presse la police de trouver un coupable au décès de son ami Edmond.
Pourtant, à cet âge plus que canonique de 97 ans, on pourrait facilement admettre que quelqu’un passe l’arme à gauche… Certes ! Mais Robert Duval, notre fameux commandant de police un peu bougon, n’en est pas moins expressément désigné pour mener cette enquête inutile.
Alors il creuse, Robert ! Et quand ça l’intrigue il ne lâche pas l’a aire et rapporte même du travail à la maison pour prendre du recul et approfondir les éléments du dossier. Grâce à sa gouvernante Clémence qui le décharge de l’entretien de son luxueux hôtel particulier hérité de feue son épouse, Robert va effectivement pouvoir se concentrer sérieusement sur cette nouvelle affaire qui le… chiffonne.
Notre toujours aussi curieuse et perspicace petite Josseline s’implique à nouveau dans une drôle d’affaire de mœurs et de meurtre qui embarrasse bien le patron de sa maman Clémence.
Enquête n°3 de la série de romans policiers intitulée
dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Atrébates Éditions - entreprise fondée le 15 juin 2013
Reproductions interdites sans l'accord de l'auteur (article L.335-2 code propriété intellectuelle)