Voir la notice éditée par la Bibliothèque Nationale de France
Josseline est devenue une très vieille dame. Elle passe à Paris pour sceller la vente de la magnifique bâtisse si pleine de souvenirs qui a autrefois appartenu à Robert Duval.
Vivant en Normandie, Jos n’était plus jamais revenue là depuis le décès de sa mère, trente ans auparavant. Clémence et Tony en avaient hérité à la mort d’oncle Robert. Âgée de 92 ans, Jos ne peut plus gérer seule la location meublée de l’Hôtel d’Aulnay et a décidé de s’en séparer alors que le dernier résident vient de quitter les lieux.
Mais le seuil franchi, Josseline est soudain envahie par une nostalgie débordante. Malgré ses jambes qui ne répondent plus comme avant, elle décide de monter les deux étages et retrouve la petite chambre de bonne qu’elle avait occupée avant de partir poursuivre ses études supérieures à Caen. Elle déniche peu après les archives de toutes les affaires qu’elle a été amenée à traiter et sur lesquelles le commissaire et son équipe s’étaient cassés le nez, englués dans leurs interrogations…
Voici la dernière enquête de Josseline du temps où elle vivait encore chez sa mère. Mais ses archives en comptent encore de nombreuses autres que vous pourrez découvrir au gré des prochaines parutions.
Enquête terminale de la série de romans policiers intitulée
dernière mise à jour : 30 mars 2025
Atrébates Éditions - entreprise fondée le 15 juin 2013
Reproductions interdites sans l'accord de l'auteur (article L.335-2 code propriété intellectuelle)