Paru le 13 septembre 2013. Volume 1 des Nouvelles du Monde (1 roman complet et 11 nouvelles)
1973… 1979… Les crises pétrolières se succèdent inlassablement à la surface d'une planète qui cherche son destin.
Mais 2050 voit définitivement s'épuiser les toutes dernières gouttes du précieux Or Noir.
Heureusement pour un peuple terrien en déconfiture, la Pierre de Cohyre est découverte à point nommé et ses capacités extraordinaires vont permettre un nouvel essor des technologies autant que des pensées, dans le dessein immuable de conquête sidérale par l'homme.
Il s'agit du premier volume de la collection des Nouvelles du Monde, recueil vertigineux de l'histoire humaine tout au long de narrations à la fois visionnaires, inquiétantes et à l'humour parfois caustique dans des récits toujours captivants.
AVERTISSEMENT AU LECTEUR
Pour l'ensemble de l'œuvre regroupée dans les recueils des Nouvelles du Monde, les textes n'ont que très peu de liens entre eux, sinon par l'univers dans lequel les histoires se succèdent sans idée de chronologie marquée. Dans tous les cas, tous les titres et tous les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres.
Paru le 30 octobre 2013. Volume 2 des Nouvelles du Monde (2 romans complets).
On y suit la destinée de Shotom, disparu dans le fanatisme religieux d'une humanité renaissante... Mais devenu éternel dans la nouvelle religion de la Terre. Les enfants du Soleil découvrent qu'une civilisation humanoïde a su conquérir des systèmes planétaires lointains, avant de parvenir à son contact à l'occasion d'un formidable hasard cosmique.
Puis Sahn Worhren, le fils D'aurélia et Skyrt apparus dans le texte précédent, se retrouve plébiscité par le genre humain et accède aux rènes de la toute nouvelle Coalition qu'il décide de créer. Il porte toutes les communautés proches des humains vers des mondes encore jamais explorés, remontant l'entropie vers la genèse de l'univers.
dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Atrébates Éditions - entreprise fondée le 15 juin 2013
Reproductions interdites sans l'accord de l'auteur (article L.335-2 code propriété intellectuelle)