Paru le 24 juin 2016. Volume 7 des Nouvelles du Monde (1 roman complet et 3 nouvelles)
Distraction spatiale. Un essai et une première nouvelle entre satires et réflexions sociales,sont aussitôt suivis du troisième récit qui donne son nom au livre. Une Distraction spatiale qui peut s'avérer fatale... car découvrir le secret des origines de la vie est un vieux rêve de l'humanité dont l'objectif immémorial, masqué derrière la description religieuse du Péché Originel, est sa quête perpétuelle pour se comprendre elle-même. Cette fois, des homme tentent ce pari fou : recréer le processus qui a mené à l'apparition de la vie. Et le plus étonnant... leur défi réussit !
Enfin, un spectaculaire space opera Adèle et l'Avaleur de Lumière, mêlant romantisme, humour et suspens conclut en beauté ce volume 7
AVERTISSEMENT AU LECTEUR
Pour l'ensemble de l'œuvre regroupée dans les recueils des Nouvelles du Monde, les textes n'ont que très peu de liens entre eux, sinon par l'univers dans lequel les histoires se succèdent sans idée de chronologie marquée. Dans tous les cas, tous les titres et tous les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres.
Paru le 04 mars 2017. Volume 8 des Nouvelles du Monde (1 roman complet, 3 nouvelles et 2 essais)
Et Dieu créa... l'âme ! retrace la vie de l'homme issu du néant, jusqu'au moment où il retrouve ce même néant au terme de son existence. Alors comme ça Dieu existe... et en plus il nous a créé à son image !
La Vérité nous est enfin révélée... grâce à cette nouvelle entre dévotion et blasphème.
Deux essais et trois nouvelles éclectiques (tout à fait dépaysantes, effroyablement glaçantes et pleines d'espoir) s'ajoutent à un roman d'aventures haletantes (Évasion) pour constituer ce volume 8 des chroniques de l'humanité toujours en quête de sa raison d'être .
dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Atrébates Éditions - entreprise fondée le 15 juin 2013
Reproductions interdites sans l'accord de l'auteur (article L.335-2 code propriété intellectuelle)